samedi 18 février 2017

Chronique d'Ysaline Fearfaol sur "Dans une autre vie, peut-être" publiée le 17/02/2017 :

Accédez à la chronique sur le blog d'Ysaline Fearfaol



Que dire ? Ce livre a été un véritable coup de coeur ! J'ai adoré le thème, l'écriture, le déroulement de l'intrigue, les voyages dans le temps, que ce soit à la période celte ou durant la deuxième Guerre Mondiale. Le livre est extrêmement bien documenté sur toute la partie histoire, ce qui ne l'en rend que plus agréable à lire. Le style de l'auteur m'a également séduite ; il est riche et fluide, ce qui fait que les pages se tournent sans qu'on s'en aperçoive. Et puis de toute façon, chaque page donne envie de connaître la suite !! A noter aussi que le style et le vocabulaire de Fanny Rieubon s'adaptent à la personne "vedette" du chapitre, qu'il s'agisse d'un médecin ou d'un détective privé (Serge Dunier, que j'ai beaucoup aimé, ceci dit).


Les personnages également sont attachants et bien campés, à commencer par Lucy-Aislin-Lena, qui ne se laisse pas abattre malgré les épreuves, et quelles épreuves... Alexis-Ler-Peter, artiste dans l'âme au fil du temps, n'a pourtant rien de fragile ou de faible, et qui est prêt à tout pour sa belle. Et enfin, l'horrible, l'infâme, l'abominable Roman-Ciaran-Alphonse, le responsable de toutes ces incarnations de drames...


Enfin, le sujet ; que l'on croit ou pas à la réincarnation et au fait que des âmes-soeurs se retrouvent toujours, par-delà le temps et l'espace, il en reste qu'il s'agit là d'une bien belle histoire d'amour, et que ce livre est avant tout porteur d'espoir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire